Camper à Walt Disney!

disney_42652447544_o-e1541377340308.jpg

Le camping Disney Fort Wilderness n’est certainement pas un hôtel traditionnel que la plupart des visiteurs choisissent pour leur visite au monde de Mickey. Il n’en est pas moins que Disney Fort Wilderness Resort est l’un des plus anciens complexes hôteliers de Walt Disney. Il a ouvert ses portes un mois après le Magic Kingdom en 1971. Pour ma part, il demeure un des endroits les plus spéciaux sur le site. Sans hésitation, j’affirme que le camping Disney Fort Wilderness est le plus beau camping que j’ai visité à ce jour.

Le camping Disney Fort Wilderness

Situé au coeur de 750 acres de forêts de pins et cyprès, cet endroit magique évoque l’essence même de l’imagination de Walt Disney World. Plus important encore, le camping Disney Fort Wilderness est le seul complexe accueillant les animaux de compagnie à Walt Disney World. Si cela ne suffit pas à vous convaincre d’y rester lisez la suite!

Le camping Disney Fort Wilderness est une attraction en soi, au même titre qu’une visite à Magic Kingdom. Si vous visitez ce complexe unique, vous voudrez en profiter pleinement. Gardez dans votre itinéraire quelques jours pour simplement être en camping!

Au Disney’s Fort Wilderness, vous pourrez chanter et faire griller des guimauves avec Tic et Tac puis regarder des classiques de Disney dans un théâtre à la belle étoile.

Vous pourrez voir la parade électrique sur l’eau à partir de la plage du camping chaque soir.

De l’animation et des jeux sur le thème de Disney sont toujours au programme à la piscine principale; la piscine du Meadow. Celle-ci est équipée de glissades, un bain à remous et une aire de jeux pour enfants.

Une deuxième piscine, plus petite, est ouverte 24 heures par jour.

FtWild_1

Vous pourrez visiter le ranch et la ferme pour y voir un forgeron fixer des fers à cheval (certains jours) sur les poneys de Cendrillon et les chevaux vus dans les parades de Magic Kingdom. Des balades en calèche et promenades à poney y sont disponibles.

En plus de tout ceci, vous aurez à votre disposition une panoplie d’installations récréatives:

  • Arcades
  • Terrains de jeux
  • Pistes cyclables et location de vélos
  • Location de bateaux, canoës, des kayaks et du matériel de pêche
  • Tennis, Basketball et Volleyball

Restauration

Deux options de restauration rapide s’offrent à vous: le restaurant Southern Takeout de P&J et le snack-bar Meadow, qui vous permettront de manger rapidement avant de vous rendre dans les parcs ou de savourer une collation au bord de la piscine.

Le restaurant Trail’s End est un restaurant décontracté servant un buffet pour le petit-déjeuner et le dîner.

Deux incontournables dîners spectacles sont présentés sur le site: la revue musicale Hoop-Dee-Doo et le fameux Mickey’s Backyard BBQ. Ce dernier est une excellente occasion de rencontrer Mickey, Minnie et leurs amis sans avoir à faire une longue file d’attente dans les parcs. Attention! Les réservations sont de mises.

Les mêmes avantages qu’un Hôtel Walt Disney.

Lorsque vous séjournez dans un complexe d’hébergement Walt Disney, incluant le camping Disney Fort Wilderness, vous bénéficiez de tous les avantages suivants:

Vous pourrez effectuer des réservations FastPass+ et des réservations dans les restaurants les plus prisés avant tout le monde. Cela signifie qu’avec un peu de planification vous décrocherez des réservations pour les manèges et restaurants les plus populaires au moment qui vous convient.

View this post on Instagram

Day 3: Time #disneycolorschallengenov18

A post shared by Marisa Alvarado (@remembering_the_magic) on

Chaque jour, au moins un parc offre des heures avec accès exclusif aux clients des complexes hôteliers Disney vous permettant d’avoir accès aux manèges dans des périodes moins achalandées. Les clients peuvent entrer dans un parc une heure plus tôt ou rester dans un parc jusqu’à deux heures plus tard que les heures d’ouverture normales du parc.

Vous obtiendrez des MagicBands personnalisés gratuitement! Très pratique, ces petits bracelets magnétiques servent de clé de chambre, donne accès aux parcs et à vos réservations de manèges Fast pass +.  Il vous identifie auprès des photographes Disney afin de retrouver vos photos quotidiennes sur votre Disney App.  Combiné avec un code de 4 chiffres, vous pourrez aussi l’utiliser pour effectuer des paiements dans les parcs et magasins Disney.

Vous n’aurez même pas à conduire! Vous pouvez utiliser les navettes. C’est une économie des frais de stationnement du parc thématique Disney d’une valeur de 20$ / jour.

Combien ça coute?

La grande question! N’oubliez pas que lorsque vous consultez les tarifs du camping, vous ne devez pas payer le stationnement à Disney. En fait, vous n’avez même pas à conduire! Vous pouvez utiliser les navettes. C’est une économie des frais de stationnement du parc thématique Disney d’une valeur de 20$ / jour.

Le camping possède près de 800 sites pouvant accommoder tout types d’équipement.

Sites 2 services – À partir de 55$ USD
Boucles 1500 et 2000
Site pour une tente-roulotte ou un véhicule de type fourgonnette de camping et jusqu’à 2 tentes. Peut accueillir de l’équipement mesurant jusqu’à 10 pieds par 25 pieds sur une dalle de béton.

Sites 3 services (Full hook-up) – À partir de 82$ USD
Boucles 1600 à 1900
Espace pour un véhicule récréatif et une tente. Peut accueillir de l’équipement mesurant jusqu’à 10 pieds par 50 pieds sur une dalle de béton.

Sites 3 services Preferred – À partir de 93$ USD
Boucles 100 à 300
Espace pour un véhicule récréatif et une petite tente. Peut accueillir de l’équipement mesurant jusqu’à 10 pieds par 45 pieds sur une dalle de béton. Ces sites offrent une proximité avec la marina.

Sites 3 services Premium – À partir de 99$ USD
Boucles 400 à 1400
Peut accueillir de l’équipement mesurant jusqu’à 18 pieds par 60 pieds sur une dalle de béton.

Quel site choisir?

Peux importe le type de terrain que vous choisirez pour votre séjour, aucun site ne vous sera assigné à l’avance. Vous connaitrez votre site lors de votre enregistrement. Vous pouvez par contre faire part de vos préférences et demander un site ou une section particulière lors de votre réservation. Je vous reccomande de favoriser une section près du Meadow Outpost entouré en jaune sur la carte ci dessous. Vous serez près de la majorité des activités, de la piscine principale, du magasin et du fameux feu de camp avec Tic et Tac.

Annotated-Map-Disneys-Fort-Wilderness-Resort-from-yourfirstvisit.net_1

Bon à savoir

  • Il y a 15 blocs sanitaires situés stratégiquement dans le camping. Beaucoup de boucles ont leur propre station. Certaines des plus petites boucles partagent une station unique située au centre. Les blocs sanitaires sont tous climatisés et comprennent des douches privées, des toilettes, laveuses et sécheuses, et des machines à glace. Ils sont ouverts 24h / 24, mais disposent de serrures de sécurité activées de minuit à 6 heures du matin.
  • Le camping est grand et pour vous déplacer il est préférable d’opter pour les navettes à votre disposition.
  • Apportez-vos vélos pour plus de flexibilité.
  • La location d’un cart de golf pour vous déplacer est une option interréssante et coute environ 60$ usd  par jour.
  • Les animaux sont admis seulement si votre équipement est muni d’air climatisé.
  • Un service de Chenil avec une excellente réputation est offert à proximité du camping. Les journées peuvent être longue pour toutou quand la famille s’amuse dans les parcs.

Un séjour à Walt Disney se planifie plusieurs mois d’avance. Pour ceux qui veulent se prévaloir des expériences les plus prisés, Disney vous offrent la possibilité de les planifier jusqu’à 6 mois d’avance. Grâce à leur site web intuitif et l’application My Disney Experience vous serez en mesure de voir aux moindres détails de votre séjour. Je prépare une second article sur le sujet sous peu!

À bientôt,

Véronique

Publicités

2 commentaires sur « Camper à Walt Disney! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s