Destinations

L’auberge jeunesse que vous devez visiter pour une escapade à Magog

Étiez-vous, à une certaine époque, ce jeune voyageur à la recherche d’auberges jeunesse? Si vous avez mis cette option d’hébergement de côté depuis que vous avez une famille, il est temps de nettoyer votre sac à dos et d’en acheter quelques-uns pour les enfants, car réserver des auberges de jeunesse pour la famille est un excellent moyen d’économiser de l’argent, et de rencontrer d’autres voyageurs.

C’est pendant les vacances de Noël que nous avons découvert l’Auberge jeunesse Magog-Orford au coeur des Cantons-de-l’Est dans une charmante bâtisse historique de la rue Merry à Magog. Une auberge jeunesse entièrement adaptée aux familles.

Fidèle au concept d’auberge jeunesse, celle de Magog offre plusieurs options d’hébergement très économiques. Les classiques dortoirs ne sont certainement pas la tasse de thé de tous, et heureusement l’Auberge jeunesse Magog-Orford possède des chambres familiales qui répondaient entièrement à nos besoins à un coût bien inférieur qu’un séjour à l’hôtel.

Une des nombreuses chambres familiales

En plus d’être abordable l’auberge est situé dans une ville grouillante d’activité. Magog, au pied du Mont-Orford et à proximité d’Owls Head est une destination parfaite pour les skieur, amateurs de plein air, d’activité physique, de bonne bouffe, de magasinage et d’événements.

Il ne s’agit pas ici que de chambres et de services. Vous, mes lecteurs enthousiastes de camping, plus que tout type de voyageur, apprécierez le concept et l’ambiance qui règne à l’Auberge jeunesse Magog-Orford. Ici, on se réunit dans la salle commune pour discuter ou jouer à des jeux de société. On prépare nos repas dans la charmante cuisine communautaire en faisant connaissance avec d’autres voyageurs venus de partout à travers le monde. Les enfants jouent à la cachette dans les labyrinthes de l’ancien presbytère avec leurs nouveaux amis et se créer des souvenirs.

De belles soirées dans la salle communautaire

Mon coup de coeur de l’auberge; le café les Estries. Pour l’ambiance… juste pour l’ambiance. Mais le café était aussi excellent!

Café les Estries

Allez faire un petit tour sur le site de l’auberge pour plus de détails sur les types d’hébergement. Les hôtes de l’auberge peuvent vous concocter des forfaits sur mesure selon vos intérêts et besoins. Afin de vous donner un ordre d’idées, un forfait famille incluant billets de ski, peut-être aussi peu que 450$ pour le week-end. Avec la possibilité de cuisiner ses repas, vous conviendrez que l’économie est intéressante. À l’approche de la relâche scolaire l’Auberge jeunesse Magog-Orford est un incontournable pour une escapade familiale.

Pour plus d’information visitez: http://aubergemagogorford.com/

À bientôt!

Véronique

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.